Articles et Podcasts.
-
Une culture d’entreprise durable : un enjeu post-covid pour engager ses équipes
Télétravail, chômage partiel, arrêts puis relance de l’activité, distanciation physique et sociale, précautions dans les bureaux… Les répercussions de la crise sanitaire du Covid 19 ont impacté le management des organisations. Maintenir et développer la performance des entreprises a fait prendre conscience de l’importance du facteur humain…
De la capacité de l'entreprise à placer l’humain au centre de ses activités dépendra la performance des équipes !
-
Les erreurs cv : 6 façons de saboter sa candidature
Le CV est la première approche du recruteur pour juger les soft skills. Malheureusement, certains candidats négligent la rédaction et s'auto-sabotent… De la photo inappropriée à la déclaration personnelle gênante, retour sur les 6 erreurs du curriculum vitae à ne surtout pas faire !
-
Podcast : Soft Skills
Les soft skills sont très recherchées en entreprise et pourtant très compliquées à développer en interne. Alors, pourquoi est-il si difficile de développer les soft skills de ses collaborateurs ? Et comment les développer ?
-
Upskilling, Reskilling : deux leviers pour répondre au besoin urgent de nouvelles compétences.
Dans un monde marqué par la transformation rapide des tâches et des métiers, l’incertitude est devenue la norme. Le besoin est urgent de former ses collaborateurs pour s’adapter à la transition numérique. Pour relever ce défi, les entreprises et leurs effectifs doivent accepter la nécessité de recourir à l’upskilling et au reskilling s’ils veulent respectivement rester compétitifs et maintenir leur employabilité.
-
Intrapreneuriat : avantages, limites, et comment le mettre en oeuvre dans son entreprise
Cette forme d’entrepreneuriat est liée aux évolutions du monde du travail et permet d’anticiper le futur du travail. Si elle révèle de nombreux avantages pour les entreprises et les salariés, elle présente également des limites qui sont autant de défis à relever par l’employeur qui désire mettre en place l’intrapreneuriat dans son entreprise.
-
Soft skills : nouvel enjeu pour les entreprises
L’OCDE et le Conseil Supérieur de l’Emploi, considèrent les soft skills comme des compétences clés pour appréhender les défis de transformation des tâches et des emplois. Très recherchées dans les organisations en France, les soft skills font cependant débat quant à la capacité ou non des individus à les apprendre. Pourtant, développer les soft skills en entreprise est un enjeu de taille au regard de leur impact sur la performance individuelle et collective.
-
4 outils pour aider les femmes à s’affirmer en entreprise
Comment outiller les femmes pour s’affirmer en entreprise et, ainsi, développer l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes ?